Un coach vous accompagne Un coach à votre écoute Un coach qui respecte votre rythme Coqueli'Coach, la solution

Un jour, le succès rencontra la jalousie. 

Elle était vêtue d'une jolie robe et portait des sandales, usées par les km parcourus. Son visage d'ange inspirait confiance.

Il faisait chaud, elle semblait si fatiguée. Elle demanda au succès de l'abriter sous son ombre, qu'elle serait discrète. Elle proposa de l'accompagner et le remercia anticipativement pour son aide. De manière très chaleureuse.

Le succès se demanda dans un premier temps pourquoi une femme aussi belle le sollicitait. Lui, vêtu de guenilles depuis tant d'années. Mais il avait coutume de soutenir les plus faibles, se mettre au niveau des plus petits, le véritable secret du succès. Il accepta.

Ils marchèrent quelques temps ensemble.  La jalousie entra dans l'univers du succès et découvrit tout le travail nécessaire pour gagner ce nom.  Elle tenait parole et se faisait complètement oublier par le succès afin qu'il ne découvre pas ses plans maléfiques. Elle ne tarissait pas d'éloges à son sujet. Mais elle ne perdait pas son objectif de vue : il fallait qu'elle sache tout et surtout pourquoi pas elle ?

Un jour, la jalousie prit le succès par surprise et l'attaqua. Peu habitué à ces pratiques, le succès, blessé et démuni, regarda la jalousie s'éloigner en ricanant. Il décida de ne pas réagir car il comprit qu'elle souffrait d'un mal bien plus grand que la fatigue. Mais se jura de mettre son entourage en garde avant de retrouver sa famille et amis fidèles.

 

Moralités : 

Méfiez-vous des apparences, le danger vient souvent des gens dont on doute le moins.  Ils brouillent les pistes avec leur apparence mêlée de beauté et de pitié et envoûtent avec leurs multiples compliments. Mais la plupart du temps, il vient de ceux qui ne pourront jamais en faire autant.

Le succès ne se trouve pas dans les paillettes, éphémères. Il est en chacun de nous, c'est notre part d'humanité, étouffé par toutes les "jalousies" frustrées. A nous de ne plus les écouter. Faute de proie, elles seront obligées de changer et choisir enfin le bon côté.

A partager dans votre entourage, on est jamais trop prudent.

Betty Batoul

 

Les apparences sont souvent trompeuses.
 
Les apparences sont souvent trompeuses.
Saturday the 15th. Coqueli'Coach, à votre service..